FORMATION(S)
Pourquoi et comment ?
Parce que les projets sont vivants et que les équipes changent ! Mais aussi pour intégrer de nouvelles compétences et relever de nouveaux défis. COOP-ETik vous accompagne dans ces transitions et ces phases de changement. De nouveaux objectifs impliquent souvent le développement de nouveaux savoirs faire ou être. Nos formations sont réadaptées à chaque contexte : individuel, collectif, selon la composition du groupe, selon les enjeux et l’impact sur le projet…
Pour qui ? Bénévoles, salariés, administrateurs, élus, groupes mixtes…
ÉVALUATION
Équipe- Utilité : Toute dynamique d’évaluation a pour ultime objet son utilité.
- Pluralité : L’ensemble des points de vue a-t-il été considéré ?
- Impartialité et intégrité
- Transparence : L’intégralité du processus d’évaluation a-t-il été mené de manière transparente ? La diffusion de l’appel d’offre ? Le choix de l’équipe d’évaluation ? L’approche méthodologique ? La diffusion des recommandations ? S’agit-il d’un processus libre et ouvert ?
- Les compétences de l’évaluateur : L’évaluateur possède-t-il les qualifications pour la tâche qui lui a été confié ? Au -delà des compétences spécifiques en suivi et évaluation, une expertise technique sectorielle est-elle requise ?
- La réciprocité : C’est à dire le regard de l’évalué sur l’évaluateur. Quel droit de réponse pour l’équipe en charge du projet, programme ou mesure évaluée ?
- L’implication des usagers : Au-delà d’avoir considéré l’ensemble des points de vue (pluralité), jusqu’à quel point les usagers ont-ils participé et contribué à la conception du système de suivi et évaluation ?
ÉVALUATION
Équipe- Formation sur mesure en groupe ou en individuel
ÉVALUATION
Équipe- Formation sur mesure en groupe ou en individuel
ÉVALUATION
Équipe- Formation sur mesure en groupe ou en individuel
L’organisation d’un plan de formation pour votre structure
– Échanges sur vos besoins, vos attentes et sur la prestation
– Identification des besoins selon la thématique et évaluation du nombre et de la nature des personnes à intégrer (nombre de séances, types d’animations, outils pédagogiques)
– Réalisation des séances
– Recherche et analyse
– Livrable : Synthèse en version numérique
– Inclus : Les déplacements nécessaires
En option :
– Livrable spécifique : rapport, livre, livret, bulletin d’information, supports d’exposition, fiches/portrait de territoire
– Série photographique