Externalisation de mission(s)
Pourquoi et comment ?
Coop-etik dispose d’un réseau d’intervenants en mesure de répondre à des besoins ponctuels : vacance de postes, chargé de projet, pilotage d’un appel à projet, assurer une mission à durée déterminée etc.
Pour quelles missions ? Directeur-trice, chef-fe de projet, chargé-e de mission
#Projet Social #Convention Territoriale Globale #Projet Éducatif de Territoire #Projet Européen #Nouveau projet associatif #Mission #Réseau
Identifier et clarifier
Identifier précisément vos besoins et les attentes des partenaires. Clarifier la commande sur la base de vos attentes Repérer les outils et méthodes adaptées aux enjeux.
Planifier et organiser
Proposer un échéancier de la démarche et les étapes clés pour une mission réussie. Fixer les objectifs et les résultats attendus. Quantifier le temps et le coût de la mission.
Réaliser et évaluer
Réalisation de la mission dans le respect des limites et objectifs fixés. Organiser des points réguliers avec les décideurs. Évaluation continue et finale de la mission.
Votre projet d’externalisation de mission
– Échanges sur vos besoins, vos attentes et sur la prestation possible en réponse
– Identification des outils, des acteurs, et évaluation du nombre de journées et de temps d’animation (Comité de pilotage, réunions, commissions, collectifs, ou ateliers)
– Proposition d’échéancier en phase avec le calendrier et les dates butoirs
– Réalisation de la mission, synthèse et mise en page
– Livrable : Les documents produits, synthèse numérique, projet rédigé et validé
– Inclus : Les déplacements nécessaires
En option :
– Livrable spécifique : rapport, livre, livret, bulletin d’information, supports d’exposition, fiches/portrait de territoire
Parmi nos références
Direction du Centre Social sur une durée de 7 mois avec pour mission le renouvellement du projet social et la finalisation de la CTSF.
Direction du Centre Social sur une durée d’une année dans le cadre d’un départ en formation du directeur et du renouvellement du projet social.
Chef de projet Convention Territoriale Globale sur une durée de 8 mois : animation et rédaction de la première CTG sur la Communauté de Commune Flandre Lys.